Déménagement village d’essai

Le jeudi 3 juin à 12h, le village d’essai de Spoor Oost fermera ses portes. Dès le vendredi 4 juin à 14h, vous serez accueilli dans un nouveau lieu situé Vogelzanglaan.

Suite à ce déménagement, nous pourrons pratiquer plus de tests dans ce nouveau lieu et tout à la fois vacciner plus de monde à Spoor Oost.

La capacité du trafic à Spoor Oost est limité à 600 véhicules par heure. En travaillant sur deux lieux distincts, nous pouvons tout à la fois augmenter la capacité du village d’essai ainsi que celle du village de vaccination. C’est important suite à la hausse de la demande de tests pour les voyageurs sur le départ et les voyageurs de retour d’une destination. La campagne de vaccination passe elle aussi à la vitesse supérieure.

Accessibilité

Adresse: Wilrijkse Plein, Vogelzanglaan 6, 2020 Anvers (à proximité d’Antwerp Expo)

Le nouveau village d’essai est facilement accessible en transport en commun (bus 17 et 22, tram 2 et 6). Les cyclistes peuvent utiliser le hangar à vélo ou utiliser la station Velo 300 (Wilrijksepleinen). Le parking voitures est situé Vogelzanglaan. En revanche, le parking de la Wilrijkse Plein n’est pas accessible aux automobilistes qui viennent se faire tester.

Pour qui ?

Ne seront testés dans le nouveau centre de test que les personnes qui se rendent ou reviennent de l’étranger (test PCR) ou les personnes qui ont besoin d’un test rapide. Les personnes qui souffrent de symptômes du COVID ou qui ont eu un contact à haut risque doivent désormais se faire tester par leur médecin généraliste ou un centre de triage.

Prise de test: à pied

Dans le nouveau village test, tout le monde se présente à pied et doit prendre place sur une chaise pour le test. Il n’est donc plus possible de se faire tester depuis sa voiture.