Vous devez remplir ces trois conditions:
1.a. Vous avez reçu un SMS avec un code d’activation/CTPC pour faire un test COVID-19 dans le centre de test :
- Après vous avez été contacté par un enquêteur de contact par le gouvernement (le jour 7 à partir du jour du contact à haut risque)
- Au retour d’une zone rouge (le jour 1 et 7 à partir du jour du retour en Belgique)
- Votre médecin/médecin PMS/médecin d’entreprise vous a prescrit un test
1.b. Plusieurs pays exigent de la part des étrangers un certificat de test négatif récent, ou une quarantaine obligatoire à l’arrivée. Cette exigence peut être retrouvée via diplomatie.belgium.be. Les personnes partant à l’étranger pour un déplacement professionnel ou pour des vacances peuvent désormais se faire tester au village de tests. Vous pouvez dès lors acheter un test au prix de 46,81 euros par personne. Ce test n’est pas remboursable par l’INAMI. Il appartient au voyageur de s’informer correctement sur les conseils de voyage du pays de destination et sur la durée de validité de son test.
Attention: le nombre de tests par jour pour les voyageurs est limité. Vous retrouvez dans le formulaire d’inscription le nombre de tests encore disponible pour les prochains jours. Tenez en compte avant d’acheter votre test.
Un test acheté n’est pas remboursable. Votre rendez-vous ne peut pas être modifié.
2. Vous présentez des symptômes légers ou pas du Covid-19.
3. Vous résidez à Anvers ou dans une commune possédant un poste de garde en médecine générale avec Anvers. Il s’agit des codes postaux ci-dessous.