Bienvenue sur antwerpen.testcovid.be, le site internet au sujet du village TestCovid Sportcentrum Wilrijkse Plein. Ici, vous demandez un test au Covid-19.

IMPORTANT:

  • Jusqu’au dimanche 27 juin inclus, vous ne pouvez prendre rendez-vous au TestCovid que pour un test PCR payant ou non payant. Le test non-payant est par exemple un test effectué au retour d’une zone rouge.
  • A partir du lundi 28 juin, vous pouvez demander un test gratuit pour un voyage à l’étranger si vous êtes admissible. Vous trouverez le code correspondant sur www.mijngezondheid.be. Utilisez-le lors de la réservation via antwerpen.testcovid.be. Etant donné que la demande de tests est élevée, il est possible que vous ne puissiez pas réserver un test.
  • A partir du 28 juin, un test PCR payant coûte 50 euros. Un test acheté ne peut être ni déplacé, ni remboursé ni transformé en test gratuit. Réfléchissez donc bien avant de réserver un test payant.
  • • Le laboratoire s’efforce de communiquer par e-mail le résultat du test dans les 48 heures. Veuillez dès lors ne pas appeler la ligne d’information coronavirus pour obtenir le résultat
  • À partir du 19 juillet, vous pouvez également acheter un test rapide antigène payant pour 10 euros. Un test acheté ne peut pas être déplacé ou remboursé. Réfléchissez donc bien avant de réserver un test payant.

Heures d’ouverture – Du lundi au vendredi: 9h – 14h

Vous avez besoin d’aide pour vous connecter digitalement au village de test?
La Ville d’Anvers (Stad Antwerpen) peut vous fournir une aide via le numéro suivant : 03/435 95 55 (lundi – dimanche: 9 h – 17 h).

Qui peut demander un test ?

Toute personne qui dispose d’un numéro national belge ou d’un numéro bis et qui remplit toutes les conditions suivantes peut prendre rendez-vous pour un test dans le village test :

1.a. Vous avez reçu un SMS avec un code d’activation/CTPC pour faire un test COVID-19 dans le centre de test.

1.b. Plusieurs pays exigent de la part des étrangers un certificat de test négatif récent, ou une quarantaine obligatoire à l’arrivée. Cette exigence peut être retrouvée via diplomatie.belgium.be. Les personnes partant à l’étranger pour un déplacement professionnel ou pour des vacances peuvent désormais se faire tester au village de tests. Vous pouvez dès lors acheter un PCR-test au prix de 46,81 euros par personne. Ce test n’est pas remboursable par l’INAMI. Vous recevrez le résultat de votre test (certificat du voyageur) dans un délai max. de 48 heures par e-mail. Il appartient au voyageur de s’informer correctement sur les conseils de voyage du pays de destination et sur la durée de validité de son test.

Attention: le nombre de tests par jour pour les voyageurs est limité. Vous retrouvez dans le formulaire d’inscription le nombre de tests encore disponible pour les prochains jours. Tenez en compte avant d’acheter votre test.

Un test acheté n’est pas remboursable. Votre rendez-vous ne peut pas être modifié.

1c. Dans certains cas, un test rapide d’antigène est accepté comme test. Elle peut être obtenue pour 10€ par personne. Ce test n’est pas remboursé par l’INAMI. Vous recevrez le résultat de votre test dans un délai maximum d’une heure par SMS et/ou e-mail et il sera disponible dans l’application covid safe au maximum 4 heures plus tard. Il appartient à l’événement voyageur/visiteur de s’informer correctement si les tests d’antigènes rapides sont acceptés.

2. Vous résidez à Anvers ou dans une commune possédant un poste de garde en médecine générale avec Anvers. Il s’agit des codes postaux ci-dessous.

Anvers2000 (centre)
2018 (entre Leien et Singel)
2020 (Kiel + Tentoonstellingswijk)
2030 (Luchtbal)
2050 (Linkeroever)
2060 (Antwerpen-Noord)
Berendrecht-Zandvliet-Lillo2040
Berchem2600
Borgerhout2140
Deurne2100
Ekeren2180
Hoboken2660
Merksem2170
Wilrijk2610
Schoten2900
Stabroek2940
Wommelgem2160
Borsbeek2150

Que devez-vous faire avant un test ?

Avant

  • Répondez aux courtes questions dans le formulaire électronique (e-formulaire).
  • Vous pouvez vous faire tester ? Prenez directement rendez-vous. Le plus tôt sera le mieux.
  • Important! Sans rendez-vous, vous n’aurez pas accès au village test.
  • Vous avez un rendez-vous ? Alors vous recevez un ticket électronique (e-ticket) avec un QR-code.
    Prenez ce ticket avec vous (sur papier ou de manière digitale) au village test.
    Présentez votre ticket et votre carte d’identité.
    Important! Vous avez besoin à la fois de votre e-ticket avec le code QR et de votre preuve d’identité pour vus faire tester. Le e-ticket est uniquement valable pour le créneau horaire que vous avez choisi.

Dans le village test

Présentez-vous au village test à l’heure de votre rendez-vous et pas avant. Votre rendez-vous est uniquement valable pour le créneau horaire que vous avez choisi.

  • Dans le village test, tout le monde se rend à pied à la zone de test. Respectez toujours les mesures de distanciation sociale. Lorsque vous êtes appelé, installez-vous sur votre chaise pour votre test. Le test nasal est effectué par un spécialiste.

Où se déroulent les tests ?

Début juin, nous déplaçons le village test de Spoor Oost à la Wilrijkse Plein, Vogelzanglaan 6, 2020 Antwerpen (à proximité de Antwerpen Expo)

Accessibilité

Adresse : Wilrijkse Plein, Vogelzanglaan 6, 2020 Antwerpen (à proximité de Antwerp Expo)
Le nouveau village test est facilement accessible en transport en commun (bus 17 et 22, tram 2 et 6). Un parking vélo est prévu pour les cyclistes ainsi que la station Velo 300 (Wilrijksepleinen). Les automobilistes sont invités à se garer sur la Vogelzanglaan. Le parking de la Wilrijkse Plein n’est pas accessible aux automobilistes qui se font tester.
Prise de test : à pied
Dans le nouveau village test, chacun se déplace à pied et s’assoit sur une chaise pour le test. Il est donc impossible de passer un test en voiture.

A PIED
Le centre de test est accessible à pied via l’entrée de la Wilrijkse plein à la Vogelzanglaan. Suivez les flèches dès que vous êtes dans les environs.

A VELO
Le centre de test est accessible à vélo pour chaque Anversois. Venez à vélo et roulez en diection de la Vogelzanglaan. Le centre de test se trouve sur les terrains de la Wilrijkse Plein. Entrez sur le site à vélo et garez votre vélo dans le vaste parc à vélo à l’entrée du centre de test.
Vous venez avec un vélo du réseau Velo ? Laissez votre Velo à la Velo-station 300 – Wilrijksepleinen à proximité de l’entrée du centre de test. La station Velo affiche complet, vous pouvez en ce cas vous rendre à la Velo-station 299 – Antwerp expo à 600 m de distance.

EN TRANSPORT EN COMMUN
Le centre de test est situé à proximité d’arrêts de tram et bus importants qui offrent une liaison en toutes les 10 minutes avec l’ensemble de la métropole anversoise.
Prenez le tram 2 ou le tram 6 – toutes les 10 minutes – et descendez à l’arrêt Antwerp Expo ou à l’arrêt Volhardingstraat. Marchez 500 mètres jusqu’à l’entrée. Prenez le bus via la ligne 22 et descendez à l’arrêt Antwerp Expo ou prenez la ligne 17 et descendez à l’arrêt G. Le Grellelaan. Les deux arrêts sont desservis toutes les 10 minutes et ne sont situés qu’à 600 mètres à pied de l’entrée du Centre de test.
Planifiez votre trajet ici

EN VOITURE
Si vous vous rendez en voiture au centre de test, prnez la direction d’Antwerp Expo et garez-vous sur le parking Vogelzanglaan à l’adresse suivante : Vogelzanglaan, 2020 Anvers. Suivez les flèches en direction du centre de test dès que vous êtes dans les environs et suivez les instructions des stewards.

Les personnes qui viennent se faire tester ne peuvent PAS entrer dans le domaine en voiture et sont invités à se garer sur sur la Vogelzanglaan et suivre ensuite la signalisation destinée aux piétons.

PERSONNES PORTEUSES D’UN HANDICAP

Des places de parking pour les personnes porteuses d’un handicap sont réservées à la Vogelzanglaan

TAXI

Des places de taxi sont réservées à la Vogelzanglaan. Vous pouvez y descendre et y embarquer.

FAQ

Nee. Dat kan alleen als je:

  • de procedure via deze website volgde (zie ‘Wat moet je doen?‘)
  • een afspraak kreeg

Belangrijk!
Je krijgt geen test zonder afspraak en bijhorende e-ticket met QR-code. Dan sturen we je terug.

Neen.  Je hebt enkel je e-ticket met QR-code nodig en je identiteitsbewijs om je in het testdorp te laten testen. Neem beide mee, anders kan je niet getest worden.

Bij de registratie moet u niet betalen. Of je test terugbetaald wordt of niet, hangt af van beslissingen van de overheid.

Binnen de 48 uur na afname van de test.

  • Je arts. Hij beheert je globaal medisch dossier (GMD).
    Hij informeert je over het testresultaat en welke acties je moet nemen.
  • De overheid.
  • Jijzelf. Je kan je resultaat zelf zien op www.mijngezondheid.be.
  • Test je positief? Je bent besmet. Bel dan onmiddellijk je huisarts.

Als je 1 of meerdere symptomen van Covid-19 hebt. Ga dan naar je huisarts en volg de veiligheidsrichtlijnen. Na dat advies kan je je niet meer laten testen in ons testdorp.

Comment respectons-nous votre vie privée ?

We gebruiken je persoons- en gezondheidsgegevens alleen voor de testing, tracering en opvolging van Covid-19. Alleen jijzelf, de betrokken zorgverleners en de overheid kunnen de gegevens zien zien.

Anderen kunnen je niet herkennen. Daar zorgen we voor. Bovendien verwerken we je gegevens anoniem.

Qui sont nos partenaires ?

Les partenaires du village test sont :

 
 

Les partenaires du village test sont :

Het Ziekenhuisnetwerk Antwerpen VZW -Leopoldstraat 26 – B-2000 Antwerpen

Be0862382656

Responsable administrative du centre de test: Fatima Van Loon.

© Copyright - antwerpen.testcovid.be